L’enduit de façade est le revêtement indispensable à la protection de votre maison, son rôle principal est de protéger les murs des intempéries et éviter leur dégradation, mais il consiste également à embellir votre maison grâce à leur formulation teintée dans la masse.
Après un diagnostic sur place, nous vous préconiserons la mise en œuvre des enduits adaptés à votre support ancien, mur en pisé, mâchefer, pierre ou molasse, les enduits de nos partenaires sont particulièrement adaptés et recommandés pour la valorisation du patrimoine historique.
La chaux est une matière généralement poudreuse et de couleur blanche, obtenue par décomposition thermique du calcaire. Elle est utilisée depuis l'Antiquité, notamment dans la construction dans le bâtiment.
Les produits de la gamme restauration ont été conçus en collaboration avec l’école d’Avignon, fervent défenseur du respect du patrimoine historique.
L’enduit à la chaux est donc le revêtement indispensable pour le ravalement des supports anciens. Une forte perméabilité est nécessaire pour la durabilité des murs en pisé, en pierre, en mâchefer, en molasse… l’enduit chaux contribue au respect de ce patrimoine.
Recouvrement du support, chaines d’angles apparentes ou façade en joints de pierres, nos partenaires sauront vous conseiller sur les différentes possibilités correspondant au mieux à votre structure
Les finitions minérales
Finition grattée fin ou moyen
Finition talochée
Finition rustique
Finition rustique écrasée