Isolation de toiture par l’extérieur

Présentation

La toiture est le point de déperdition majeur sur une maison puisqu’elle est responsable d’une perte moyenne de 30%. L’isolation thermique par l’extérieur des toitures rassemble plusieurs techniques permettant de réduire cette perte de chaleur : isolation en Sarking ou isolation en rampants de toiture.

Cette isolation permet de conserver l’intégralité du volume habitable sans perdre de hauteur sous plafond. Après avoir analysé votre toiture, nous vous conseillerons sur le choix optimal du système d’isolation extérieur pour votre toiture.

Les avantages et inconvénients par rapport à l’ITI toiture :

Avantages

Inconvénients

Notre sélection d'isolants

Laine de bois

Il s’agit d’un matériau d’isolation naturel et écologique, offrant d’excellente performances thermiques. Sa durabilité et sa respirabilité en font un très bon choix pour l’isolation d’un foyer en contribuant à l’amélioration d’espaces confortables, sains et éco-responsables. Le déphasage thermique pour 8h est de 20 cm.

Avantages

Inconvénients

Fibre de bois

Utilisé en technique de sarking, il s’agit d’un matériau isolant écologique et performant fabriqué à partir de fibres de bois naturelles. Sa forte densité lui permet une pose au-dessus des chevrons afin de venir supporter le poids de la toiture. Ce matériau perspirant est extrêmement confortable en été grâce à son déphasage thermique important de plus de 12h pour 18 cm.

Avantages

Inconvénients

Laine de verre

Il s’agit d’un matériau d’isolation historiquement très utilisé du fait de son coût, sa polyvalence et sa durabilité. Moins adapté aux périodes de canicule, cet isolant sera à privilégier sur des maisons ne souffrant pas de la chaleur l’été.

Avantages

D’autres isolants sont disponibles, veuillez nous consulter.

Demande de contact

Demande de contact

Demande de contact

Demande de contact